Entité de rattachement
Depuis près de 60 ans, L'Arche crée des lieux où vivent et travaillent ensemble des hommes et des femmes ayant un handicap mental et ceux qui les accompagnent. L'Arche regroupe 154 communautés dans le monde, dont 38 en France qui accueillent 1 900 personnes avec un handicap mental.
La région Hauts-de-France&Normandie se compose de 9 communautés-ESAT de L'Arche situés à Ambleteuse (62), Lille (59), Ecorchebeuf (76), Beauvais, Compiègne, Trosly-Breuil, Cuise-La-Motte, Pierrefonds (60) et d'un projet de communautés au Havre (76). Les 5 communautés et l'ESAT des communautés de l'Oise sont regroupés au sein d'une seule association L'Arche Oise
Référence
2025-1838
« L’Arche à Trosly » fait partie de l’association L’Arche Oise qui regroupe les 5 communautés de L’Arche et un ESAT réparti sur deux sites.
L’association emploie 256 salariés, et accueille 280 personnes avec un handicap mental au sein de plusieurs types d’établissements (foyers d’hébergement, E.S.A.T., ateliers occupationnels, service d’accompagnement, maisons d’accueil spécialisé).
« L’Arche à Trosly » accueille environ 75 personnes avec un handicap.
Missions :
Sous la responsabilité et en collaboration avec votre Responsable de Maisonnée, vos principales missions seront les suivantes :
· Partager la vie quotidienne des membres de la maisonnée en vivant sur place
· Accompagner individuellement les personnes accueillies dans leur vie quotidienne
· Participer à l’animation de la vie de la maisonnée en cohérence avec les dimensions du projet associatif et ses valeurs
· Participer activement à la réflexion éducative (projets personnalisés, analyse de pratique...) et à la vie d’équipe
· Contribuer et nourrir les liens de la maisonnée avec la communauté et les partenaires (familles, tuteurs, bénévoles, amis…)
Poste en interne en forfait jour qui implique de vivre sur place, au sein d'une maisonnée.
Co-Habitant Salarié :
En tant que co-habitant salarié vous aurez la particularité de vivre dans la maisonnée avec les personnes en situation de handicap. Ce statut permet de créer du lien avec les personnes, de profiter pleinement le projet de l’Arche, de vivre une expérience humaine riche. Vous serez logé dans une des maisonnées en chambre individuelle au sein d’un village calme mais proche de toutes commodités.
Profil :
Capacité relationnelle
Connaissances du handicap
Rigueur et organisation
Sens du travail en équipe
Envie d’adhérer au projet de L’Arche et ouvert à la dimension communautaire
Permis B est un plus
Rémunération :
Avantages : hébergement et repas.
Salaire à partir de 1808.11€/mois.
Forfait jour : 236 jours de présences